Actualité
22 Janvier 2025
Le Pavillon Chinois prend officiellement un nouveau départ : signature des statuts de l’ASBL
Ce mardi 21 janvier 2025, le secrétaire d’État sortant en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, et le ministre des Affaires étrangères sortant, Bernard Quintin, ont signé les statuts de l’ASBL du Pavillon chinois nouvellement renommée « Palais Chinois et des pays des Routes de la soie » sise Avenue Van Praet, 44 à Laeken.
Actualité
20 Janvier 2025
20 janvier 2025 : Voeux Mathieu Michel à la Régie des Bâtiments
Discours du Secrétaire d'État sortant en charge de la Régie des Bâtiments
Communiqué de presse
20 Décembre 2024
Une nouvelle vie pour le Pavillon Chinois
Sur proposition du secrétaire d’État sortant en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, le Conseil des ministres a approuvé définitivement, ce vendredi 20 décembre 2024, la concession domaniale, la création et la validation des statuts de l’ASBL du Pavillon chinois nouvellement renommée « Palais Chinois et des pays des routes de la soie » sise Avenue Van Praet, 44 à Laeken.
Communiqué de presse
18 Novembre 2024
Protection des citoyens sur internet : lancement de la phase opérationnelle du DSA
Sur proposition de loi du secrétaire d’État sortant en charge de la Digitalisation, Mathieu Michel, la Chambre des représentants a désigné, en séance plénière, ce jeudi 14 novembre, l’IBPT en tant que coordinateur numérique pour une meilleure régulation du numérique en Belgique. Il s’agit de l’étape finale dans le cadre de l’implémentation du Digital Services Act (DSA) pour lutter contre la création et la propagation de contenus nocifs en ligne en…
Communiqué de presse
14 Novembre 2024
La Régie des Bâtiments et la Loterie Nationale rouvrent le pont restauré (situé à la Keizerinnedreef) dans le parc de Tervueren
Le 13 novembre 2024, le pont classé pour piétons et cyclistes dans le parc de Tervueren a officiellement rouvert en présence du secrétaire d’État sortant de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel. Le pont métallique en acier date de 1896 et est classé comme monument. La Régie des Bâtiments a restauré le pont avec le soutien financier des joueurs et joueuses de la Loterie Nationale.