Actualités

Actualité

Renaissance du Pavillon Chinois à Laeken : Un Nouveau Centre Culturel à Bruxelles

Le Pavillon Chinois à Laeken, un joyau du patrimoine architectural bruxellois, s'apprête à renaître grâce à la création d'une ASBL dédiée à sa restauration et à son exploitation. Cette initiative, annoncée par Mathieu Michel, Secrétaire d'État sortant chargé de la Régie des Bâtiments, marque une étape cruciale dans la préservation de ce site emblématique.
Actualité

Dévoilement de la première partie restaurée de la façade avant du Palais de Justice de Bruxelles et la statue de Minerve

Le vendredi 24 mai 2024, la Régie des Bâtiments a dévoilé symboliquement la statue de Minerve sur la façade avant du Palais de Justice de Bruxelles, en présence du secrétaire d’État chargé de la Régie des Bâtiments. La partie la plus haute de la façade, située juste sous la statue, est à présent complètement restaurée et libérée de ses échafaudages. 
Communiqué de presse

Europeum : naissance d'une blockchain européenne souveraine

Mardi 21 mai 2024, lors du Conseil formel Télécom présidé par la Belgique, le secrétaire d’État à la Digitalisation a réuni 10 pays autour du projet Europeum. Les premiers d'une blockchain européenne rassemblant des infrastructures souveraines, pour plus de sécurité dans les États démocratiques.
Communiqué de presse

Régie des bâtiments : prises en location pour les besoins de la Police fédérale

Sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la Régies des bâtiments Mathieu Michel, le Conseil des ministres a marqué son accord sur quatre dossiers de prises en location pour les besoins de la Police fédérale.

Communiqué de presse

Régie des bâtiments : baux emphytéotiques pour des espaces de coworking

Sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la Régie des bâtiments Mathieu Michel, le Conseil des ministres a approuvé cinq projets d'arrêté royal organisant la mise à disposition d'un bien immobilier de l’Etat, géré par la Régie des bâtiments, pour l’établissement de "New Places of Working".

Communiqué de presse

Revalorisation du site du Cinquantenaire : approbation du masterplan et deuxième rapport intermédiaire sur l'état d'avancement du projet

Le Conseil des ministres a marqué son accord sur le masterplan pour la revalorisation et la réorganisation du site du Cinquantenaire et sur le deuxième rapport intermédiaire sur l'état d'avancement du projet.

Communiqué de presse

Installations de chauffage et de conditionnement d'air de certaines institutions scientifiques

Sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la Régie des Bâtiments Mathieu Michel, le Conseil des ministres a autorisé le lancement de la procédure de passation d'un marché public concernant la gestion des installations de chauffage et de conditionnement d’air dans certains bâtiments des institutions scientifiques fédérales.

Communiqué de presse

Accord de coopération relatif à la directive services

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’accord de coopération avec la Communauté flamande, la Communauté française, la Communauté germanophone, la Région flamande, la Région wallonne, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune relatif à la directive 2006/123/CE ainsi qu’un avant-projet de loi portant assentiment à l’accord de coopération.

Communiqué de presse

Marché public pour la Régie des bâtiments

Sur proposition du secrétaire d’État chargé de la Régie Mathieu Michel, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la prolongation d’un marché public relatif au système IWMS (Integrated Workplace Management System) pour la Régie des bâtiments.

Communiqué de presse

Stratégie commune 2024-2026 en matière de sécurité de l’information pour l’administration fédérale

Sur proposition du secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la stratégie commune en matière de sécurité de l’information pour l’ensemble de l’administration fédérale pour la période 2024-2026.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.